[E3] Compte rendu : Conférence Nintendo

La conférence Nintendo s’est achevée il y a maintenant plusieurs heures, j’ai voulu attendre un peu avant de faire ce compte rendu afin de digérer la chose.

La conférence commence bien ! un orchestre symphonique est venu jouer le thème de la saga Zelda pour ses 25 ans avec derrière un superbe écran affichant une rétrospective de la série, c’est plutôt longuet, mais très sympathique.

Dieu (comprendre Shigeru Miyamoto) entre sur la scène et comme d’à son habitude il sort de sa poche quelques annonces en n’oubliant pas de faire le zouave sur scène, The Legend Of Zelda : Links Awakening sera téléchargeable dans la journée via l’eshop, un Zelda « Four Sword » sortira en septembre sur le DSIware et sera gratuit, la sortie de Zelda Skyward Sword est annoncé pour Noël en sortie mondiale (Woohoo joie !).

Nintendo 101 218x300 [E3] Compte rendu : Conférence Nintendo

Maintenant Mr Satoru Iwata monte sur le podium et commence son blabla habituel sur les bienfaits du casual gaming et que cela à permit d’avoir un public beaucoup plus large le tout entre couper de trailer de jeux Nintendo3DS comme Super Mario3D, Mario Kart, Starfox 64 3D, Kid Icarus : Uprising et surtout l’annonce surprise de Luigi’s Mansion 2.
Après Iwata c’est au tour de Reggie Fils-Aime qui entre sur le devant de la scène avec un approfondissement de certains jeux 3DS suivis d’une vidéo montrant les différents jeux 3DS des éditeurs tiers (Ace Combat, Tekken, Metal Gear Solid : Snake Eater 3D, Cave Story 3D, etc.). Il annonce également que l’eshop proposera des démos en fin d’année et il parle de la MAJ de la console disponible depuis hier.

Un peu plus tard voici que l’on annonce enfin la nouvelle machine du constructeur est annoncé la  Wii U… , moment de silence devant mon PC, c’est le project café devant nous, seulement le soufflet est vite retombé vu que personne n’y comprend rien… au départ tout le monde pense à un simple accessoire pour la Wii, mais finalement il n’en est rien c’est bien une véritable nouvelle machine techniquement équivalente à une Xbox 360/Playstation 3 au vu des jeux annoncé (Darksiders2, Batman : Arkham City, Battlefield 3).

Nintendo 103 193x300 [E3] Compte rendu : Conférence Nintendo


La Wii U est prévue en 2012 sans plus de détails, peut être aurons nous la chance de pouvoir essayer l’engin pendant notre voyage à Cologne.

Stay tuned.

À propos de Redaction