[Test] FIFA Football (Playstation Vita)

FIFAVita cover 3042012 235x300 [Test] FIFA Football (Playstation Vita)

 

Plateforme : Playstation Vita

Genre : Sport

Développeur : EA Sport

Editeur : Electronic Arts

Date de sortie : 22 février 2012

Il y a des jeux et des licences qui continuent chaque année à sortir inlassablement. Les jeux FIFA et autres jeux de sport d’EA en font partie, ils sont bien connu des amateurs de football virtuel, mais pas seulement, car même un non connaisseur peut prendre plaisir à taper dans ce ballon de pixel grâce à l’excellent travail qui’a fourni EA Sport pour ce premier FIFA Football sur Playstation Vita.

Test realisation [Test] FIFA Football (Playstation Vita)

C’est encore un tour de force que nous démontre la PSVita de Sony, qui arrive à reproduire à quelques détails près du rendu graphique de FIFA 12, bon il y a bien quelques petits ralentissements dans de très rares occasions ou pendant les replays et le public n’est pas vraiment des plus encourageants, mais techniquement c’est tout simplement du jamais vu pour un jeu de foot sur console portable.

Test gameplay [Test] FIFA Football (Playstation Vita)

Absolument aucun problème, vu que la petite portable de Sony reprend la configuration de touche de la Dual Shock et bien que le titre soit compatible avec les fonctions tactiles le jeu n’est en rien plus simple au contraire même pour faire certaines actions le tactile n’est pas aussi à l’aise qu’espérer et puis de toute façon ses options est complètement désactivables ce qui n’est pas un mal car parfois cela entraîne quelques petits désagréments : genre avec le touch pad arrière, même si on ne fait que l’effleurer, cela peut terminer en un tir dans le vide, dommage n’est ce pas ?

Test dureedevie [Test] FIFA Football (Playstation Vita)

Avec tous ses différents modes de jeu (Deviens Pro : Joueur ou Gardien, Compétition, Carrière) ,  et les matchs en ligne ce FIFA Football est un titre qui tiendra en haleine les amateurs de foot virtuel. Il est également bon de dire qu’EA n’a pas jugé bon de faire un mode local.

Test bandeson [Test] FIFA Football (Playstation Vita)

Une bande de son de qualité avec quelques excellents morceaux, les commentaires sont souvent juste bien que parfois en retard sur l’action, on déplorera surtout un manque de rythme et d’ambiance dans les stades ou parfois quelques gros blanc.

Test conclusion [Test] FIFA Football (Playstation Vita)

EA Sport donne enfin ce que l’on désirait depuis des années, un véritable jeu de foot sur console portable, c’est presque le même jeu que sur console de salon avec pratiquement aucune concession, en bref ce FIFA Football est un must et surtout un incontournable actuellement sur Playstation Vita.

Note 7 [Test] FIFA Football (Playstation Vita)Note SoA [Test] FIFA Football (Playstation Vita)

+ Les plus : - Les moins :
 Enfin un véritable FIFA sur console portable  Pas de multi en local !
 Techniquement impressionnant  Manque d’ambiance dans les stades
 Quelques bugs sonores

 

 

À propos de Thomas

So Say We All !