[Test] LEGO Batman 2 : DC Super Heroes (Playstation 3)

LEGO Batman 2 Cover Playstation 3 27062012 260x300 [Test] LEGO Batman 2 : DC Super Heroes (Playstation 3)

Plateforme : Nintendo 3DS, Nintendo DS, Nintendo Wii, PC, Playstation 3, Playstation Vita & Xbox 360

Genre : Action/Aventure

Développeur : Traveller’s Tales

Editeur : Warner Bros. Interactive Entertainment Inc.

Date de sortie : 21 juin 2012

Après un second épisode basé sur Harry Potter et avant le futur épisode reprenant la trilogie du Seigneur des Anneaux, Traveller’s Tales et Warner Bros reviennent avec un second épisode de LEGO Batman. Cet opus souffle-t-il un vent de nouveauté sur une licence LEGO qui peine à se renouveler, c’est plutôt bien parti.

L’histoire de ce LEGO Batman 2 : DC Super Heroes prend place dans une ville de Gotham City, qui s’avère plutôt bien retranscrite tout en bénéficiant de la LEGO touch. Le jeu débute lors de la remise du prix de l’homme de l’année qui voit s’opposer Bruce Wayne à Lex Luthor mais durant la cérémonie, le Joker, accompagné de tous les méchants les plus connus de l’univers de l’homme chauve-souris, débarque pour venir voler les bijoux et objets précieux de toutes les personnes présentes lors de l’événement. Bien entendu, Batman qui est accompagné de Robin va faire en sorte de ruiner les plans du sinistre clown. Une fois le vilain remis en cellule à l’asile d’Arkham, ce dernier s’évadera grâce à Lex Luthor bien décidé à s’associer au Joker afin de parvenir à atteindre son objectif, devenir président des États-Unis. C’est donc pour faire face à ces deux individus que Batman et Robin vont mettre tout en œuvre pour faire échouer le plan de Lex.

Bien que sous-titré DC Super Heroes, il faudra attendre la seconde partie des missions pour enfin pouvoir incarner un autre héros de chez DC. Le premier à faire son apparition n’est autre que Superman, d’ailleurs l’arrivée de ce dernier permettra de se rendre compte que la tension qui existe dans les comics entre Batman et le héros de Métropolis est bien présente dans le jeu. Il est décevant par contre de voir qu’il faille attendre la fin du titre pour enfin voir arriver Green Lantern ou encore Wonder Woman, c’est un peu dommage.

Ce LEGO Batman 2 : DC Super Heroes amène son lot de nouveautés par rapport aux précédents épisodes, la première d’entre-elles est l’apparition d’un monde ouvert. Jusqu’alors cantonné à un simple hub permettant d’accéder aux différents niveaux, ici on se retrouve avec un monde ouvert offrant la possibilité de voyager dans Gotham City que ce soit à pied, en véhicules aquatiques, terrestres ou volants ou encore par les airs pour les personnages pouvant voler.

La seconde nouveauté de cet opus est la présence de doublages pour tous les personnages, qui étaient jusqu’à présent cantonnés à des mimiques afin de s’exprimer. Bien que cela apporte un peu de profondeur, il est dommage que ces derniers soient d’une qualité plus que discutable.

Test realisation [Test] LEGO Batman 2 : DC Super Heroes (Playstation 3)

Le titre ne révolutionne pas la licence LEGO et exploite une fois encore le même moteur, cependant Gotham City est assez bien retranscrite avec une ambiance assez sombre. Les différents protagonistes à la sauce LEGO sont quant à eux fidèles aux personnages de la licence.

Test gameplay [Test] LEGO Batman 2 : DC Super Heroes (Playstation 3)

De ce point de vue-là, LEGO Batman 2 : DC Super Heroes ne révolutionne pas non plus la série. Cependant, avec les différents costumes permettant de franchir les niveaux, le titre propose une expérience plus variée, surtout qu’il ne faut pas oublier qu’en plus de Batman et Robin, d’autres personnages de DC Comics font leur apparition, tel que Superman ou Flash. On pourra reprocher que la maniabilité des véhicules ne soit pas un peu mieux fichue, rendant parfois la conduite délicate.

Test dureedevie [Test] LEGO Batman 2 : DC Super Heroes (Playstation 3)

Comme tous les jeux de la licence, LEGO Batman 2 possède une durée de vie assez colossale si vous désirez débloquer tous les personnages, véhicules ou autres bonus. Le titre s’avère par contre assez vite expédié si on se contente de faire les 15 missions qui composent l’histoire.

Test bandeson [Test] LEGO Batman 2 : DC Super Heroes (Playstation 3)

Le titre reprend assez fidèlement les musiques les plus célèbres de Batman, ainsi que les thèmes des autres héros de DC Comics. L’ajout des doublages était une bonne idée mais ceux-ci sont de qualité assez moyenne.

Test conclusion [Test] LEGO Batman 2 : DC Super Heroes (Playstation 3)

Ce LEGO Batman 2 : DC Super Heroes apporte un petit peu de renouveau à la série sans finalement trop la bousculer. On retrouve l’humour et le contenu colossal qui ont fait le succès de la licence LEGO depuis toutes ces années. On regrettera par contre que la technique n’évolue pas depuis plusieurs épisodes ou encore que la plupart des héros de DC apparaissent si tard dans l’aventure. Au final, ce nouvel opus sera à conseiller avant tout aux fans des licences LEGO et Batman.

Note 7 [Test] LEGO Batman 2 : DC Super Heroes (Playstation 3)

+ Les plus : - Les moins :
Level design réussi …mais apparition tardive des autres héros
Le monde ouvert Toujours des soucis de caméra
Toujours aussi drôle Moteur graphique vieillissant
Contenu énorme L’absence de carte à l’écran rend l’exploration un peu pénible
Le casting des personnages… Les doublages français pas fameux

 

À propos de Mickaël