[Test] Les Chevaliers du Zodiaque : La Bataille du Sanctuaire (Playstation 3)

 SaintSeiya COVER 10042012 264x300 [Test] Les Chevaliers du Zodiaque : La Bataille du Sanctuaire (Playstation 3)

Plateforme : Playstation 3

Genre : Beat’em all

Développeur : Dimps

Editeur : Namco Bandai

Date de sortie : 16 mars 2012

Kimi ha cosmo wo kanjita koto ga aru ka ? (As-tu déjà ressenti le cosmos ?)

La réponse est tout simplement non et ce n’est pas le jeu de Dimps qui me fera ressentir mon cosmos ou le fameux septième sens si cher à nos chevaliers sacré.

Les Chevaliers du Zodiaque : La Bataille du Sanctuaire dévoile la partie la plus connue du plus célèbre manga de Kurumada. Seiya et les autres chevaliers de bronze doivent parvenir à traverser les douze maisons du zodiaque garder par un puissant chevalier d’or, afin de sauver la réincarnation de la déesse Athéna : Saori Kido.

Le titre se compose de deux parties, la première ressemble à Dynasty Warrior, les chevaliers doivent progresser en abattant tous les soldats jusqu’à ce que l’on soit arrivé à la maison du chevalier d’or que l’on devra affronter, la seconde partie, c’est tout simplement le combat très attendu contre le Gold Saint. Le tout est bien entendu entre couper par cinématique retraçant quelque peu l’histoire du manga/anime.

Test realisation [Test] Les Chevaliers du Zodiaque : La Bataille du Sanctuaire (Playstation 3)

Hou-là ça pique…
J’ai la mauvaise impression de voir un vieux jeu Playstation 2 à peine retravaillé pour avoir un rendu correct en HD, modélisation des personnages pas terribles même si tous les personnages sont reconnaissables au premier coup d’oeil, ce n’est vraiment pas la gloire et surtout on déplore quelques gros ralentissements lorsque nos adversaires projette leur attaques à la vitesse de la lumière.

Test gameplay [Test] Les Chevaliers du Zodiaque : La Bataille du Sanctuaire (Playstation 3)

Nos héros sont aussi souples et agiles que moi ( icon surprised [Test] Les Chevaliers du Zodiaque : La Bataille du Sanctuaire (Playstation 3) ), nous sommes bien loin du dynamisme habituel de la série et je dirais même que le titre souffre de grosse lacune en matière de prise en main surtout contre nos adversaires les plus redoutables : les chevaliers d’or, car contre ces derniers la même technique suffira pour en venir à bout. Il suffit d’attendre que notre ennemis attaque et de le prendre à revers afin de pouvoir lui lancer une de nos attaques, c’est long et absolument pas amusant.

Test dureedevie [Test] Les Chevaliers du Zodiaque : La Bataille du Sanctuaire (Playstation 3)

Il faudra environ 6 à 8 heures de jeu pour boucler le mode histoire, mais il faudra compter plus du double pour débloquer tous les contenus que renferme le titre, entre la collection d’images des différentes Myth Cloth, CG du jeu, bande-son. Cela permettra aussi de commencer le mode missions avec les Chevaliers d’or ce qui rendra le jeu quand même un peu plus fun.

Test bandeson [Test] Les Chevaliers du Zodiaque : La Bataille du Sanctuaire (Playstation 3)

Hourra ! Le titre propose les voix japonaises et le génériques original (Pegasus Fantasy), malheureusement le reste des splendides musiques de la série restera à jamais dans la série, la faute à des problèmes de droit complètement incompréhensible et grâce à ça le titre est amputé d’un potentiel sympathique que les fans auraient pu avoir l’égard du jeu, en gros c’est difficile d’apprécier cette bande-son quand on connaît la série d’origine.

Test conclusion [Test] Les Chevaliers du Zodiaque : La Bataille du Sanctuaire (Playstation 3)

En gros, si je dois retenir une seule chose concernant Les Chevaliers du Zodiaque : La Bataille du Sanctuaire, c’est le mot déception, le titre est à peine plus réussi que les épisodes Playstation 2, totalement obsolète techniquement, gameplay ultra limité et pas amusant pour un balle, vraiment et cela me fait du mal de dire ça, mais franchement si tu es fan de Saint Seiya et que tu as quelques euros à dépenser achète plutôt des Myth Cloth ou l’intégrale en DVD

Note 4 [Test] Les Chevaliers du Zodiaque : La Bataille du Sanctuaire (Playstation 3)

+ Les plus : - Les moins :
Un nouveau jeu Saint Seiya !  C’est moche
Les voix japonaise  Répétitif au possible
Le générique  Ou sont les musiques de la série…

 

 

À propos de Thomas

So Say We All !