[Test] Trials Evolution (XBLA)

Trials Evolution Cover 30042012 219x300 [Test] Trials Evolution (XBLA)

Plateforme : Xbox Live Arcade

Genre : Course/Jeu d’adresse

Développeur : RedLynx

Editeur : Microsoft Studios

Date de sortie : 18 avril 2012

Prix : 1200 MS Points

Sorti en 2009, Trials HD avait marqué les esprits tant les petits gars de chez RedLynx avaient réussi à pondre un titre diablement addictif et fendard. Trois ans après, ils reviennent avec Trials Evolution, bien décidés à encore faire mieux.

Le concept de ce nouvel épisode reste le même, atteindre la ligne d’arrivée en évitant de faire des fautes et dans un temps prédéfini afin de pouvoir gagner une médaille, de bronze, d’argent ou d’or, selon le chrono établi.

Le mode solo est découpé en évènements possédant chacun un nombre de tracés variables. Ces derniers ne sont accessibles qu’à condition d’avoir le permis adéquat. On commencera donc par débloquer le premier permis, le D, permettant par la même occasion de débloquer la première moto. Une fois chose faite, on accède au premier évènement. Pour accéder aux suivants, il faudra avoir gagné suffisamment de médailles mais également passer les permis suivants permettant à chaque fois de débloquer une nouvelle moto avec une plus grosse cylindrée. Au fur et à mesure de la progression, les tracés deviennent de plus en plus tordus et vous donneront du fil à retordre.

Quant au mode multijoueur, il permet, en local, d’affronter 3 autres adversaires sur une liste de tracés choisis aléatoirement ou par le joueur. En ce qui concerne le multi en ligne, il permet d’affronter des adversaires selon trois types de parties, le Supercross affichant tous les compétiteurs sur le tracé. Le trial quant à lui se voit affronter les adversaires sur une seule voie et enfin, le trial hardcore quant à lui est similaire au trial mais se déroule sur les courses difficiles.

Il ne faut pas non plus oublier l’éditeur de niveau qui s’avère archi complet mais qui nécessite beaucoup de temps et d’investissement pour parvenir à un résultat amusant.

Test realisation [Test] Trials Evolution (XBLA)

Le jeu possède une réalisation d’excellente qualité, les environnements sont variés et possèdent chacun une ambiance vraiment réussie. De plus, Trials Evolution possède un level design parfaitement maîtrisé donnant lieu à des tracés plus fous les uns que les autres. Il est par contre dommage de voir que les textures des décors mettent parfois quelques secondes pour s’afficher, mais rien de bien grave.

Test gameplay [Test] Trials Evolution (XBLA)

La jouabilité s’avère aisée à appréhender et a bénéficié d’un excellent travail d’équilibrage de la part de RedLynx, cependant elle demandera de l’entrainement pour arriver à être maîtrisée. Les tracés quant à eux sont faits de façon à proposer une difficulté croissante.

Test dureedevie [Test] Trials Evolution (XBLA)

Le titre possède un contenu assez énorme et propose en plus un mode multi bien pensé et plaisant. Trials Evolution vous tiendra longtemps devant votre console, surtout vu la difficulté de certains tracés.

Test bandeson [Test] Trials Evolution (XBLA)

Le titre possède une bande son d’excellente qualité. Les bruitages quant à eux sont réussis et on esquissera souvent un sourire lorsque notre pilote poussera un cri de douleur ou de joie.

Test conclusion [Test] Trials Evolution (XBLA)

RedLynx nous livre avec ce Trials Evolution, un titre addictif et diablement efficace. Les tracés sont variés et splendides, les différentes cylindrées changent vraiment la manière d’aborder une course. Le jeu possède un contenu assez énorme et propose pas mal d’objets de customisation qu’il faudra acheter avec l’argent récolté durant les épreuves. De plus, le titre offre un gameplay équilibré et exigeant offrant de bonnes sensations. Bref, tout ça pour dire que Trials Evolution est un must-have du Xbox Live Arcade pour tous ceux qui aiment le challenge.

Note 9 [Test] Trials Evolution (XBLA)Note SoA [Test] Trials Evolution (XBLA)

+ Les plus : - Les moins :
Gameplay simple et efficace Les mini-jeux pas indispensables
Toujours aussi fun et addictif Les niveaux en extrême sadiques
Un contenu assez énorme Nombre de tracés limités en local
Environnements variés et réussis
Options communautaires convaincantes
L’éditeur de niveaux très complet

 

À propos de Mickaël